Didiévi : Une institutrice frappe l'élève qui s'est battue avec sa fille

  • 04/11/2016
  • Source : Lebabi.net
Une institutrice qui en voudrait à une écolière en classe de CM1 s’est donnée en spectacle dans l’établissement primaire et dans le quartier nous rapporte nos confrère de Koaci.

En effet, l’affaire remonterait au 28 octobre dernier. Il y a eu une altercation entre la fille de l’enseignante et une élève âgée de 8 ans au Groupe Scolaire Château de Didiévi (centre) dans le district de Yamoussoukro, . Les deux enfants en seraient venus aux mains avant d’être séparés dans la cours de l’école.

Informée, l’institutrice s’est mise dans tous ses états et cherché à faire la peau à la fillette qui a osé faire palabre avec sa progéniture. Heureusement pour la fillette, l’école venait de fermer ses portes pour cause de congés.

Ruminant toujours la vengeance de son enfant, la maîtresse de CP1 aperçoit l’écolière et sa mère au marché de la ville pendant les congés. Là encore elle se déchaîne, manque de peu, de porter main à la petite mais est vite freinée dans son élan par les commerçantes. Elle se tourne alors vers la mère de la fillette qu’elle traite de tous les noms. 

L’on croyait l’affaire close, tandis que ce jour jeudi 3 novembre, peu avant 9 heures, l’école primaire publique deDidiévi 1,2 et 3 est réveillée de nouveau par les pleurs de la fillette de CM1. En effet, non encore satisfaite de son attitude passée, la maîtresse remet le couvert. Elle se rend discrètement dans la classe de la petite et se mit à la frapper. 

Appelée au secours par les amis de classe de sa fille, la mère se rend à son tour à l’école, cette fois pour en découdre. Elle est freinée in extrémis par les autres instituteurs et quelques parents d’élèves. 

A en croire notre source et au moment où nous publions, l’affaire a été portée devant le conseiller pédagogique afin de connaitre les motivations réelles de l’institutrice.