Chine: Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

Shen Jie et Liu Xi, un couple chinois qui est passé de vie à trépas il y a de cela 4 ans ne verra jamais son bébé tant sollicité venu récemment au monde. Si l’on s’en tient à la presse chinoise, le couple avait sollicité la venue au monde de leur premier bébé.

L’enfant a été conçu avec des embryons congelés après que les parents ont entrepris une fécondation in vitro. Mais quelques temps après la transplantation de l’embryon, les parents sont victimes d’un grave accident de voiture qui va causer leur mort

Une longue bataille judiciaire va donc être déclenchée par les grands parents du nourrisson, qui finissent par obtenir gain de cause. Les mères porteuses étant illégales en Chine, aucune réclamation ne pouvait être faite à leurs niveaux.

Finalement, le petit garçon a été remis en décembre dernier à ses grands parents selon les photos publiées par la presse chinoise. Le nourrisson est visiblement en pleine forme“Tiantian a les yeux de sa mère mais globalement il ressemble davantage à son père”, déclare sa grand-mère.

C’est à travers les tests ADN effectués sur les grands parents du bébé qu’il a été prouvé qu’il y avait un lien entre le petit Tiantian et ses grands-parents.  Aujourd’hui, les grands-parents partagent leur vie avec le bébé. Ils ont d’ailleurs pris la décision de raconter toute la vérité au petit Tiantian lorsqu’il sera grand. Visiblement l’enfant se sent très heureux au milieu de ses deux grands parents. C’est un bonheur pour ces derniers d’élever leur petit fils.