Conseil médical Comment prévenir et gérer l'hypertension artérielle sans médicament

  • Source : lebabi.net
Le mode de vie d'un individu est très important pour traiter l'hypertension artérielle.

Toute personne ayant déjà reçu un diagnostic d'hypertension artérielle peut craindre de prendre des médicaments pour l'améliorer.

Le mode de vie d'un individu est très important pour traiter l'hypertension artérielle.  Le contrôle de la pression artérielle avec succès via un mode de vie sain peut permettre un retard ou une réduction des médicaments .

Prévenir et gérer l'hypertension artérielle

Comme indiqué dans Naturesgist , un mode de vie sain peut aider à prévenir et à gérer l'hypertension artérielle. Les formes d'un mode de vie sain sont:

1. alimentation saine

Vous devez réduire la quantité de sodium ou de sel que vous consommez et également augmenter la quantité de potassium dans votre alimentation. En outre, votre nourriture doit contenir peu de matières grasses et beaucoup de grains entiers, de légumes et de fruits. L'une des meilleures formes de régime alimentaire est le régime DASH; on peut faire confiance à la réduction de la pression artérielle.

2. Exercice régulier

Vous pouvez maintenir une pression artérielle basse et un poids santé en faisant de l'exercice régulièrement. Un exercice aérobique d'intensité modérée minimum de deux heures et demie par semaine peut vous aider à maintenir un poids santé et à réduire le risque de problèmes de santé.

3. Réduire la consommation d'alcool

Vous pouvez augmenter votre tension artérielle en buvant un excès d'alcool. L'alcool ajoute plus de calories à votre corps, ce qui entraînera une augmentation de poids. En tant qu'homme, vous ne devriez pas prendre plus de deux verres par jour, tandis que les femmes ne devraient pas prendre plus d'une bouteille par jour.

4. non-fumeur

Fumer une cigarette peut augmenter votre tension artérielle, ce qui augmentera votre risque d'avoir un accident vasculaire cérébral et une crise cardiaque. Ne commencez pas à fumer si vous ne fumez pas actuellement. Vous pouvez discuter avec votre fournisseur de soins de santé si vous fumez déjà; ils peuvent vous aider à trouver un moyen de vous en sortir.

5. Gestion du stress

Apprendre à gérer le stress et à vous détendre peut améliorer la santé physique et émotionnelle, ainsi que réduire l'hypertension artérielle. Des exemples de techniques de gestion du stress sont la méditation, la concentration sur des choses paisibles et calmes, l'écoute de musique et l'exercice.

6. Réduire la consommation de caféine

Beaucoup discutent encore du rôle joué par la consommation de caféine dans la gestion de la pression artérielle. La caféine a été associée à une augmentation de la pression artérielle allant jusqu'à 10 mm Hg chez les personnes qui en consommaient rarement. Ceux qui sont des buveurs habituels, en revanche, n’avaient jamais enregistré de forte augmentation de la pression artérielle.

 Il n'y a pas d' explication claire sur la façon dont la consommation chronique de caféine affecte la pression artérielle. Quoi qu'il en soit, il est possible que la personne subisse une légère augmentation de la pression artérielle.

Vérifiez votre tension artérielle pas plus de 30 minutes après avoir consommé une boisson contenant de la caféine pour déterminer l'effet de la caféine sur la pression artérielle . S'il y a une augmentation pouvant atteindre 10 mm Hg, alors vous pourriez avoir une certaine sensibilité à l'augmentation de la concentration sanguine rassurée par la caféine. Vous devriez consulter votre médecin pour savoir comment la caféine peut augmenter la pression artérielle.

Vous devriez éviter les complications ou aggraver l'hypertension artérielle si vous en avez déjà une. N'oubliez jamais de recevoir des soins médicaux réguliers et assurez-vous également que vous utilisez le plan de traitement prescrit par votre médecin. Les plans peuvent inclure des médicaments et des habitudes de vie saines.

7. Surveillez votre tension artérielle et consultez votre médecin

Vous pouvez garder un œil sur votre tension artérielle via la surveillance à domicile . Assurez-vous que les changements de mode de vie fonctionnent bien; il peut alerter vous et votre médecin de l’une des complications possibles de l’hypertension artérielle pour la santé. Vous n'avez besoin d'aucune ordonnance pour utiliser un tensiomètre et vous pouvez l'acheter presque partout. Informez votre médecin de la surveillance à domicile avant de commencer.

Vous pouvez également contrôler votre tension artérielle en rendant visite à votre médecin régulièrement. Si votre tension artérielle n'est pas trop élevée et en fonction de votre état, vous devrez peut-être contacter votre médecin une fois tous les 6 ou 12 mois. Vous devrez peut-être consulter votre médecin plus souvent si votre pression artérielle n'est pas correctement contrôlée.   

8. Obtenir de l'aide

Les amis et la famille favorables peuvent également contribuer à votre santé. Ils peuvent vous donner les encouragements nécessaires pour prendre soin de vous. Vous pouvez également vous rendre chez votre médecin ou commencer un programme d’exercice physique qui peut vous aider à maintenir votre tension artérielle basse.

Vous pouvez rejoindre un groupe de soutien si vous avez besoin de plus que l'aide que vos amis et votre famille peuvent fournir. Cela vous rapprochera d'individus capables de fournir le moral et l'élan émotionnel nécessaires . Ils peuvent également vous donner des conseils pratiques pour faire face à la maladie.  

Écrit par le Dr Chiazor Ezugwu