Week-end pascal : 30 morts et 77 blessés sur les routes

  • 07/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Malgré toutes les mesures de sensibilisation prônées par le gouvernement, le week-end pascal a été meurtrier avec plusieurs accidents faisant de nombreux morts et blessés.

La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Mme Raymonde Goudou Coffie, a révélé, lundi, lors d'une cérémonie de remise d'une ambulance médicalisée au centre de santé urbain de Kocoumbo que les accidents de la route durant le week-end pascal ont occasionné 30 morts et 77 blessés.

 
''Sur l'axe de Dimbokro, on a dénombré onze décès sans compter ce qui s'est passé jeudi et vendredi, c'est regrettable'', a déploré la ministre, qui a fait savoir que les structures sanitaires ont été débordées pendant toute la période du week-end.
 
Le ministre Raymonde Goudou a saisi l'occasion pour lancer à nouveau un appel à la prudence sur les routes, demandant aux conducteurs de procéder au contrôle de leur véhicule avant tout déplacement et d'observer toutes les règles de conduite au volant.

A quelques jours de la fête de pâques, le ministre des Transports, Gaoussou Touré avait procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Fête qui selon les estimations de l’Office de Sécurité Routière (OSER), fait déplacer plus de 6 millions de voyageurs.

Pour rappel, les statistiques d’accidents liées à la semaine pascale pour l’ensemble du territoire donnent 204 accidents avec 10 morts  en 2013 et 195 accidents avec 15 morts et 508 blessés pour la période 2014, à cela vient s'ajouter les victimes de cette année.