Trésor public: 99,5% des agents présents à leurs postes malgré l’appel à la grève (Officiel)

  • 11/07/2017
  • Source : APA
La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a annoncé lundi soir que 99,5% des agents de cette institution étaient présents à leurs postes lundi malgré l'appel à la grève lancé par une organisation syndicale.

« Ce point prend en compte tous les services du trésor à Abidjan et à l'intérieur du pays», précise Bawa David, Directeur des ressources humaines de ladite administration dans une note d’information transmise à APA, expliquant que « sur instruction du Directeur général, les responsables des directions régionales et centrales ont communiqué le point des présences dans leurs services, circonscriptions financières ou autres structures relevant de leurs compétences ».

Le syndicat, initiateur de la grève, souligne la note, entendait ainsi « protester contre la mise en place d'une caisse de retraite complémentaire des agents du trésor public (CRAT). 

Vendredi dernier, Jacques Konan Assahoré, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, dénonçait « une violation des procédures en vigueur» par les auteurs du mot d'ordre de grève et avait rassuré les agents sur des « dispositions prises» pour assurer la continuité du service.

« Cette manifestation projetée en violation des procédures en vigueur n'est pas justifiée et ne saurait par conséquent être tolérée», avait-il prévenu. M. Konan avait toutefois indiqué que la direction générale « reste ouverte au dialogue d'autant plus qu'elle a mis en place une plate-forme d'échanges et de discussions avec l'ensemble des organisations corporatistes et syndicales du trésor public».

LS/APA