Tiassalé /Trouvant sa peine trop lourde : Un condamné s'en prend violemment au juge en plein tribunal

  • 14/12/2017
  • Source : Soir Info
Pour des faits de vol de nuit, à main armée, Koné Mamadou 23 ans, se retrouve dans de beaux draps, face à la justice, à Tiassalé. En ces lieux, alors qu'on s'attend à un repenti de sa part, il va plutôt montrer un caractère belliqueux.

De quoi s’agit-il ? Des informations en notre possession, il revient que dans la nuit du 21 au 22 octobre 2017, Koné Mamadou se retrouve à Binao, localité de la sous-préfecture de Gbolouville, dans le département de Tiassalé. En ces lieux, sa cible est la boutique de S. Yaya, à l'intérieur de laquelle il s'introduit. Et, en l'absence de ce dernier, il y chipe de la cigarette et d’autres objets. Mais ce butin, il le trouve bien trop famélique. Voulant lui donner un peu plus de relief, il s'attaque à A. Lasme. Ce dernier qu'il maîtrise à l'aide d'un couteau, il lui soutire la somme de 1500 F Cfa. Aussitôt après, il s'invite au domicile de dame K. Kota. Toujours avec la complicité de son arme blanche, il détrousse la pauvre femme de la somme de 12 000 F Cfa.

Mais alors qu'il croit s'évaporer des lieux en toute impunité, la dame appelle à l'aide. De bonnes volontés accourent. Le scélérat pense s'échapper, en se lançant dans un sprint. Erreur, il est chopé. Après un traitement de choc, Sidi Yaya ligoté, est immédiatement conduit à la brigade de gendarmerie de Tiassalé. Plus tard, le voleur est mis à la disposition du tribunal de la localité...