Tentative de meurtre: Une sexagénaire tailladée à la machette

  • 17/10/2017
  • Source : Fraternite Matin
Lundi 9 octobre, la prière de la fin de matinée terminée, D. M., une sexagénaire, s’affairait à désherber son champ de haricot derrière le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba, quand surgit un individu. Ce dernier se présente à elle comme un contractuel venu à la recherche d’un certain Adama qui l’aurait contacté pour nettoyer son champ.

Ce nom ne correspond à aucune identité des propriétaires des exploitations voisines de celle de D.M. Qui répond alors ne pas connaître la personne recherchée et suggère que son interlocuteur appelle le nommé Adama s’il avait son contact téléphonique.

Une recommandation que le quidam suit à la lettre. La conversation terminée, il prend congé de la vieille paysanne. Le cynique personnage n’ayant pas pu mettre à exécution son dessein funeste, revient à la charge peu de temps après son départ. Cette fois-ci, avec des intentions claires.

Menaçant, nous confie la victime, il l’invite à le suivre dans la brousse. Devant le refus de la vieille D.M. d’obéir à ses injonctions, le voyou se rue sur elle et tous les deux font une chute...