Six résolutions ont été adoptées le samedi 25 juillet 2015 par la haute direction du Front populaire ivoirien (Fpi) version Laurent Akoun, Secrétaire général délégué de cette branche du parti.
Elles ont porté sur des fondamentaux et l’adoption de nouveaux textes, les objectifs politiques de 2015, la mobilisation des structures et des militants, le plan de communication et de relations publiques, le mécanisme opérationnel de prise en charge sociale des militants, et enfin la mobilisation et la gestion des ressources financières et du Patrimoine.
« Les dernières notes de nos travaux ont porté sur la lecture de ces six recommandations au Comité central. (…) 76,61% des membres de notre direction ont pris part à ces échanges. Quand un tel pourcentage est atteint par rapport au taux d’assiduité et surtout à ces échanges fructueux, nous ne pouvons qu’être satisfaits.
Nous ne sommes pas dans la pensée unique où l’on exige 100% », s’est félicité Laurent Akoun au terme du séminaire qui s’est déroulé à la résidence privée de l’ex-président Laurent Gbagbo à la Riviera.
Ce premier séminaire dit « de validation et d’appropriation des objectifs 2015 » a été précédé par six communications prenant en compte des thèmes éponymes des résolutions adoptées.
A travers ces communications, il ressort que certaines des résolutions s’expliquent par des dispositions pour permettre aux nouveaux militants d’adhérer au parti, la définition d’une stratégie pour boucler l’année 2015 et la mise en place de stratégies pour rendre le parti plus solide avec ses militants.
200 membres sur les 230 qui composent le Secrétariat général de cette branche du Fpi étaient attendus à ce séminaire. Et c’est sur ce quota que le pourcentage de 76,61% a été obtenu, après adoption des six résolutions.
Alex A
Photo:DR / Laurent Akoun, Secrétaire général délégué de la partie radicale du FPI