Situation sécuritaire : 1500 agents des forces de l’ordre entrent en guerre contre les microbes

  • 22/09/2017
  • Source : Linfodrome
La police nationale vient de déclarer la guerre contre aux ‘’microbes’’ rebaptisés enfants en conflit avec la loi par le gouvernement, et qui agressent et tuent en toute impunité.

La 3è édition de l’opération de sécurisation dénommée ‘’Epervier’’ a été lancé ce jeudi à Yopougon par le Commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf, Directeur général de la police nationale. Cette énième opération de lutte contre la criminalité verra le démantèlement des gares anarchiques, le contrôle accru des véhicules aux vitres teintées et aux plaques fantaisistes ainsi que la lutte contre l’incivisme. Toutes ces opérations se dérouleront en collaboration avec les Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), la gendarmerie et le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO).

1500 agents dont 1000 policiers, 150 gendarmes, 150 militaires et 200 éléments du CCDO, vont boucler et ratisser les zones susceptibles d’abriter d’éventuels malfaiteurs ou des caches d’armes, rechercher les caches de munitions et d’armes, interpeller les vendeurs et consommateurs de drogues, effectuer le contrôle d’engins motorisés à deux roues utilisés comme moyen de commission d’infraction. Bref, protéger les honnêtes citoyens.