Sita 2018: Alain Donwahi justifie l’importance de l’écotourisme dans la préservation de la forêt

  • 01/05/2018
  • Source : fratmat.info
On ne saurait parler du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) sans parler de forêts, de parcs nationaux, de la faune etc. C’est le message que le ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi a porté à l’attention des acteurs du tourisme et au public, ce lundi 30 avril, au cours d’une conférence de presse, au Sita 2018, au parc d’exposition, à Abidjan Port Bouet.

Alain Richard Donwahi a soutenu que la Côte d’Ivoire a une diversité touristique indéniable. Car, «Il ya dans notre pays une grande diversité d’écosystèmes qui constituent autant d’attraits éco touristiques, allant des mangroves aux savanes arborées, en passant par les forêts tropicales humides, les forêts semi-décidues et les forêts de montagnes », affirme-t-il. Pour lui l’écotourisme va non seulement aider à la préservation de la forêt, mais aussi générer des devises pour le pays et des revenus pour les populations rurales vivant aux alentours ou au sein des sites visités. Il a aussi relevé les potentialités du jardin botanique de Bingerville, aménagé sur 50ha et regorgeant toutes sortes d’essences du Pays. Ce patrimoine, selon le ministre, pour être plus attrayant, «doit subir une transformation afin de se mettre à un niveau international ».

Dans le contexte de l’internationalisation, le ministre des Eaux et Forêts a aussi annoncé un partenariat public-privé pour faire du Zoo d’Abidjan une référence...