Sierra Leone : Le philanthrope Tony Elumelu offre près de 300 millions Fcfa pour les efforts de reconstruction

  • 25/08/2017
  • Source :
Mercredi 23 août 2017, le chairman de la United Bank of Africa (UBA), Tony Elumelu, s’est déplacé en Sierra Leone pour exprimer sa compassion au pays qui a été frappé par une catastrophe naturelle, à en croire ses posts sur Twitter.

Le milliardaire et philanthrope nigérian a fait parler son cœur et a fait don de 500 mille de dollars (277972258.14 FCFA). «Â J'ai été profondément ému par ce que j'ai vu aujourd'hui et nous avons donc fait don de 500 000 $ pour les efforts de réhabilitation et de rétablissement », a déclaré Tony Elumelu. Il s’est rendu à Freetown en compagnie de l’ex-président nigérian, Olusegun Obasanjo.

Lors de son passage à Freetown, Elumelu a visité des survivants dans les hôpitaux. « J'ai visité des survivants à l'Hôpital Connaught avec le President Bai Koroma et l’ancien président Obasanjo. L'un des survivants a raconté comment elle a perdu ses deux enfants. D'autres ont perdu leur vie », s’est-il ému

Le chairman de UBA a rappelé que sa banque et sa fondation étaient aux côtés des pays touchés par l’Ebola, il y a trois ans. Il y a moins de 3 ans, lors de l'éclosion d'Ebola, le group UBA et Tony Elumelu  Foundation étaient parmi les premiers à soutenir la Sierra Leone et les deux autres pays touchés par la maladie. 

Le philanthrope a lancé un appel au monde entier. «Â J'appelle les autres avec leurs moyens à soutenir également les efforts de rétablissement de Freetown. J'attire également l'attention de la communauté mondiale sur la catastrophe humanitaire qui s'est produite en Sierra Leone. Toutes les vies, qu'elles soient sur le continent africain ou ailleurs, sont identiques et doivent attirer la même attention des médias et la sympathie humaine. La Sierra Leone et ses populations ont besoin de notre soutien pour le moment », a voulu Tony Elumelu.