Promotion de l'entrepreneuriat : Une Fondation Britannique distingue l'entreprise ivoirienne EIC Corporation

EIC Corporation vient d’intégrer le Top 25 des organisations Leaders du continent africain pour le prix Panafricain de l’entreprenariat 2016 “ PAN African Awards For Entrepreneurship in Education 2016”.

Ce prix, qui a mis en compétition plus de 400 organisations concurrentes à travers le continent Africain célèbre chaque année les organisations leaders du continent ayant apporté une innovation majeur dans le secteur de l’éducation et de l’entreprenariat.

Il vise également à inculquer une mentalité de changement chez les jeunes  afin qu’au sortir de leur études, ils deviennent créateurs d’emplois plutôt que demandeurs d’emplois.

Selon le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies,  alors que la population mondiale connaît une relative stabilité du taux démographique, L’Afrique et l’Asie en particulier connaissent une forte croissance démographique de leur population jeune. En 2030, on prévoit que le nombre de jeunes en Afrique aura augmenté de 42 %.

 Selon le même rapport nombre de ces pays qui connaissent une croissance rapide de leur jeunesse sont en clin  à risque de plus en plus élevé du taux de  chômage. 

C’est dans ce contexte challengeant  de l’autonomisation des jeunes, que le prix Panafricain de l’entreprenariat a été instauré en vue de promouvoir l’éveil et la culture d’entreprenariat chez les jeunes.

 « Nous sommes ravis de distinguer ces dynamiques organisations opérant en Afrique qui font la promotion d'une culture entrepreneuriale chez les jeunes. Il est important que les jeunes apprennent très tôt qu'ils ont le pouvoir d’être des leaders dans le monde des affaires et des créateurs emplois dans ce 21e siècle » a indiqué Nik Kafka, CEO of Teach A Man To Fish

 L’ambition affichée de EIC Corporation est celle de lutter contre l’exclusion financière  par la promotion  d’une éducation financière, économique et entrepreneuriale  pour tous, construire une économie solidaire à partir des clubs d’investissement, tout en stimulant la création d’entreprises.

 A travers une approche à la fois innovante et durable,  EIC Corporation se position au rang des leaders en Afrique en matière d’éducation entrepreneuriale.

“Bravo pour l’enthousiasme, l’énergie, la vision développée au quotidien par EIC Corporation. Je reste persuadé que cette organisation aura une empreinte dans ce pays et entérinera vers le haut l’écosystème des affaires et de l’entreprenariat”, a félicité ? Bruno Bouygues, Directeur général de Gys 

 La Fondation « Teach A Man To Fish » vise à éradiquer la pauvreté en fournissant une éducation pertinente, de bonne qualité, à faible coût, pour les jeunes dans les pays en développement.

En soutenant ainsi les écoles, elle leur permet de créer des entreprises en milieu scolaire qui vont servir à la fois de plates-formes d’apprentissage et d’activités génératrices de revenus.