Prétextant une opération de démoustication : De faux agents de santé cambriolent la résidence d'une fonctionnaire internationale

  • 25/12/2017
  • Source : Soir Info
Les malfaiteurs ne manquent pas de suite dans les idées. Eux qui convertissent certaines situations en aubaine, pour frapper. En effet, nos sources informent que ces derniers temps, les autorités compétentes, voulant éviter aux populations des maladies, telles le paludisme, la dengue et autres, procèdent à des opérations de démoustication.

Hélas, l'occasion est bien bonne, pour deux jeunes gens que sont Nabi Arouna et Souleymane Bancé. Ils estiment que leur noble boulot de jardiniers ne produit pas les retombées financières, à la mesure de leurs ambitions. Ils veulent beaucoup plus d’argent, sans suer. Et largement au-dessus de ce qu'ils gagnent en s'échinant pourtant. Ils décident de former un duo de malfaiteurs. Et justement, l’opération de démoustication qui fait leur affaire, tombe à pic. Et comment ?

Ils se mettent dans la peau d'agents de santé, commis par les autorités pour mener cette opération. Ainsi, les deux sinistres larrons trouvent l’arsenal qui va avec leur fausse qualité professionnelle. Et les voilà prêts à l'emploi. Leur première cible est dame D.A., fonctionnaire dans une importante institution internationale de la place. Ils connaissent très bien les habitudes de cette dernière, pour avoir l'avantage d'habiter le même quartier qu'elle. A savoir, la Riviera-Palmeraie, dans la commune de Cocody.

Alors, le mardi 19 décembre 2017, après s'être assurés de ce qu'elle est partie à son service, les deux scélérats foncent à la résidence de dame D.A. Nous sommes aux alentours de 11h. Ils sonnent au portail et la femme de ménage, seule à la maison à ce moment-là, vient aux nouvelles. Arouna et Bancé se présentent à elle comme étant des agents de santé, mandatés par leur hiérarchie, dans le cadre de la vaste opération de démoustication des domiciles. Ils sont donc là, à les en croire, pour pulvériser dans la demeure, un produit efficace contre les moustiques et leurs larves.

Apparemment sérieux et convaincants, la dame de ménage, naïvement, leur ouvre les portes de la résidence. Et l'un des rusés malfrats, tout de suite, se met à pulvériser dans le salon. Les laissant là, la jeune femme va s'occuper à la cuisine. Le second fripon s'emploie à voler des biens, pendant que son comparse fait diversion, avec la pulvérisation de la piaule à l'aide d'un produit chimique bidon. Ils se servent tranquillement.

Puis, sans crier gare, ils ressortent de la maison et « se cherchent ». Entre-temps, la femme de ménage revient au salon pour observer les deux hommes à la tâche. Là, non seulement elle constate que ces individus se sont tirés des lieux, mais que le poste-téléviseur du salon a disparu. Pas de doute, la pauvre vient de réaliser qu'elle avait affaire à des bandits et non, à des agents de santé, comme ils l'ont prétendu pour la flouer...