Présidentielle 2020 : Candidat indépendant, Bessi M'Bouké Benjamin dit BMB a déposé sa candidature auprès de la Commission Électorale Indépendante

  • 29/08/2020
  • Source : LeBabi.net
Les candidats à l’élection présidentielle ivoirienne se succèdent dans les locaux de la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour effectuer le dépôt de leurs candidatures respectives et ce jusqu’au lundi 31 Août 2020. Bessi M’Bouké Benjamin (BMB), candidat indépendant, s’est donc prêté au jeu le vendredi 28 Août 2020 aux alentours de 12h accompagné d’une forte délégation.

Candidat déclaré depuis quelques jours, Bessi M’Bouké Benjamin a officiellement déposé les documents requis auprès de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ce vendredi.

« J’ai l’honneur de prendre la parole devant vous pour dire que je viens d’accomplir un acte important qui consistait au dépôt de ma candidature pour les prochaines élections présidentielles du 31 Octobre 2020 », a déclaré BMB.

« Je voudrais dire aux ivoiriens que j’ai hâte d’être à vos côtés. Et pour cela, il était important ce jour que je vienne accomplir donc cette démarche dans les locaux de la commission électorale indépendante ou l’accueil a été chaleureux. J’ai été accueilli avec beaucoup de professionnalisme et notre dossier de candidature a été réceptionné avec un récépissé qui nous a été délivré » a révélé le candidat à l’élection présidentielle d’Octobre 2020.

Pour Bessi M’Bouké Benjamin, les jours qui s’annoncent sont cruciaux et déterminant dans la course à la présidence et c’est aux cotés des ivoiriens qu’il compte vivre cette aventure.

« Les jours vont s’accélérer et comme je le disais tantôt j’ai hâte d’être avec vous, d’être aux côtés de vous chers ivoiriens pour vous apporter de la joie de vivre et regarder l’avenir dans la paix », s’est ainsi exprimé BMB.

Ayant obtenu les parrainages nécessaires et suffisants pour accompagner son dossier de candidature, le désormais candidat officiel, a tenu à témoigner toute sa gratitude à tous ceux dont le travail a permis d’aboutir à ce résultat.   

« Je voudrais aussi profiter de cette tribune pour adresser un message particulier à nos représentants sur le terrain, dans les régions, dans les départements, dans les sous-préfectures, dans les villages pour le gros travail qui a été abattu qui nous a permis d’obtenir tous les parrainages requis et compléter notre dossier de candidature. Nous allons avancer dans la paix, tout devrait bien se passer et je vous donne rendez-et-vous très bientôt sur le terrain » va-t-il dire pour terminer, invitant par la même occasion ses représentants à se tenir prêts pour les échéances à venir.

Il faut rappeler que le candidat Bessi M’Boubé Benjamin dit BMB, opérateur économique œuvrant dans le secteur privé en Côte d’Ivoire, avait déclaré lors d’un point de presse, sa candidature à la magistrature suprême, le mardi dernier (25 Août 2020) pour « une Côte d’Ivoire restaurée ».

Varol