Ouattara annonce la réalisation de projets sociaux en 2014

  • 01/01/2014
  • Source : AIP
Janv. (AIP)- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi, lors de ses vœux à la nation, que l’année 2014 va consacrer la réalisation de grands projets sociaux au nombre desquels l’approvisionnement de la ville d’Abidjan en eau potable à partir de Bonoua (sud).

« L’année 2014 verra la fin de la pénurie d’eau à Abidjan, grâce aux travaux d’approvisionnement à partir de Bonoua », a dit Alassane Ouattara.
Cette annonce soulage les populations de certaines communes de la capitale économique ivoirienne, notamment celles de Yopougon Niangon, d’Abobo et de Cocody Angré constamment privées d’eau pendant des semaines.
 
De même, il a annoncé l’accès des populations aux services de télécommunication en utilisant une nouvelle technologie. « Près de 100% des populations ivoiriennes auront accès aux services de télécommunication grâce à l’utilisation d’une nouvelle technologie », a annoncé M. Ouattara.
 
« Bientôt, nous réaliserons les travaux de réhabilitation et d’élargissement du boulevard lagunaire ainsi que l’extension et la modernisation du port autonome d’Abidjan », a poursuivi le chef de l’exécutif ivoirien, non sans ajouter que « nous allons poursuivre la politique d’accès à la propriété pour les ménages à faibles revenus et à revenus intermédiaires ».
 
« Ainsi dans quelques années, l’épineux problème du logement connaîtra une forte atténuation à Abidjan et dans les villes de l’intérieur », a conclu le président ivoirien sur ces projets.