Moustapha Niasse à Abidjan pour «poursuivre le programme de coopération» entre les parlements ivoiriens et sénégalais

  • 05/06/2014
  • Source : APA
Le Président de l’Assemblée nationale (PAN) du Sénégal, Moustapha Niasse, est arrivé, mercredi soir, à Abidjan pour « poursuivre le programme de coopération entre les deux parlements » avec son «ami et collègue» Guillaume Kigbafori Soro, a constaté APA sur place, dans la capitale ivoirienne.

C'est à 18h58mns (heure locale et GMT) que l'avion transportant le PAN sénégalais et sa délégation a atterri à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, au sud d'Abidjan où il a été accueilli par Guillaume Kigbafori Soro avec à ses côtés la 1ère Vice-présidente du parlement ivoirien, Mme Sarah Sacko Fadiga et de nombreux députés.
 
Au pavillon de l'aérodrome du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL), le Président Moustapha Niasse a expliqué le sens de sa visite qui durera cinq jours.
 
« Je remercie mon collègue et ami, mon frère, le Président Soro Guillaume qui m'a invité à venir visiter la Côte d'Ivoire et le Parlement ivoirien (…). Ce genre de visite revêt une importance particulière. Il y a quelques mois, mon collègue Guillaume Soro était au Sénégal avec une forte délégation d'éminents députés de la Côte d'Ivoire pour une visite officielle », a déclaré M. Niasse.
 
La tradition diplomatique, a-t-il poursuivi, voulant « qu'il ait une visite retour, nous sommes venus à Abidjan, une ville que nous chérissons pour continuer le programme de coopération entre nos deux parlements, programme entamé lors de la visite du Président Guillaume Soro au Sénégal » a expliqué Moustapha Niasse à la presse, révélant qu'il était « samedi dernier en escale technique à Abidjan » en provenance de Brazzaville.
 
«Cette visite se situe donc dans le cadre des relations excellentes qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal, entre les deux peuples mais encore et surtout entre le Président Guillaume Soro et moi. Nous avons un vaste programme commencé à Dakar, donc nous venons pour la phase II » a souligné Moustapha Niasse en faisant remarquer que « les deux délégations vont travailler dur » pendant ces cinq jours.
 
Jeudi, dans l'enceinte de l'hémicycle, les délégations ivoiriennes et sénégalaises auront une première séance de travail en marge de l'audience que le Président Guillaume Soro accordera à son homologue sénégalais dont le séjour en terre ivoirienne, prendra fin dimanche prochain.
  HS/ls/APA