Ministère des affaires étrangères : Un conseiller de Ouattara veut-il la place de Mabri Toikeusse?

  • 18/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Marcel Amon Tanoh, ministre-conseiller et directeur de cabinet du chef de l’État, Alassane Ouattara et le ministre des affaires étrangères Albert Mabri Toikeusse ne seraient pas en odeur de sainteté, et pour cause le premier cité semble marcher sur les plate-bandes du second.

 Dans un texte intitulé, "Marcel Amon Tanoh, chef de la diplomatie !" le journal "La lettre du Continent" étale des faits qui ne peuvent que provoquer l'ire du chef de la diplomatie ivoirienne, fraîchement nommé ce 12 janvier.
 
Marcel Amon Tanoh a effectué une sérieuse incursion dans les prérogatives du ministre des affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse selon  LC 
 
M. Tanoh aurait, à travers un télégramme daté du 29 avril, exigé de toutes les Chancelleries ivoiriennes à l'étranger, les copies de toutes les notes et correspondances adressées au chef de la diplomatie.
 
M. Mabri serait également dans l’incapacité de nommer ses collaborateurs, ces derniers lui sont imposées par la Présidence ivoirienne.
 
"Mabri fait l'objet d'un torpillage en règle de la part de Marcel Amon Tanoh. Dépouillé de ses attributs, il se contente de faire tapisserie" assure les confrères.

Ahopol