Man: Une femme enceinte de jumeaux et sa fille de 4 ans tuées

La fin d'après-midi du lundi 2 octobre 2017, a enregistré une scène dramatique, au quartier « Grand-Gbapleu », à Man. Une dame, portant une grossesse de jumeaux de cinq mois et sa fillette de 4 ans, ont été écrasées par un camion-remorque.

Sur les faits, nous apprenons que ce soir-là, dame Danleu Christ Mireille et sa fille Dié Léila, reviennent du marché. Quelques instants plus tard, le taxi communal les transportant, vient garer non loin de chez elles. Évidemment, elles mettent pied à terre.

Mais au moment où la jeune dame attend que la taximan lui remette la monnaie, les choses vont virer dans l'horreur. C'est que le camion-remorque, en stationnement à côté et sans chauffeur, voit ses freins subitement céder. Le mastodonte, désormais incontrôlable, fonce alors tout droit sur elle. Mireille happe sa fillette, dans le but de s'échapper avec elle.

Malheureusement, alors qu'elle tente de sauter le caniveau, elle chute. Hélas, le poids-lourd ne lui donne pas le temps de se relever. L'infortunée dame enceinte et sa fillette Léila, sont tuées, écrasées. Le chauffeur de taxi est plus chanceux. Il s'en tire à bon compte.

Peu de temps après le constat des agents des forces de l'ordre, les deux corps sans vie, sont enlevés. Une procédure judiciaire pourrait être engagée contre le propriétaire du camion, à la base du drame.

 

DOUMBIA Balla Moïse ( Correspondant régional)