Le nouveau pont de Jacqueville sera inauguré ce 21 mars par le chef de l'Etat

  • 11/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Jacqueville, l'une des villes côtières de la Côte d'Ivoire a un nouveau pont qui sera inauguré dans les prochains jours par le chef de l'Etat.

Les travaux de construction du pont de Jacqueville sont totalement achevés et n'attendent que l'inauguration prochaine par le chef de l’Etat, a annoncé le directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bouaké Fofana, au terme d’une visite sur le site, mardi, pour s’assurer que tout sera fin prêt pour la cérémonie officielle d’inauguration.
 
« Nous sommes contents du travail qui a été réalisé. Il répond aux caractéristiques qui ont été demandées », s’est réjoui M. Fofana, qui a indiqué que la phase de revêtement devrait être finie dans 48 ou 72 heures.

Le porte-parole du gouvernement, M. Bruno Koné a révélé l'inauguration prochaine du pont, à la sortie d'un conseil de ministres tenu ce jour :" Le président de la République, Alassane Ouattara présidera l'inauguration du pont de Jacqueville le 21 mars prochain" a-t-il annoncé dans son point-presse.
 
Les travaux du pont de Jacqueville, démarrés en 2009, ont été réalisés par une entreprise égyptienne, Arabe Contractor avec un financement de la BOAD, de la BADEA, du Fonds de soutien saoudien, du Fonds de l’OPEP et de l’Etat de Côte d’Ivoire.
 
Le pont, long de plus de 600 mètres, a coûté près de 20,5 milliards francs CFA et sera également à péage ( un trafic estimé de 300 véhicules par jour) comme le pont Henri Konan Bédié.
 
Avant ce pont, la ville de Jacqueville était totalement enclavée et seulement joignable à partir d’un bac qui coûtait entre 500F et 3000F en fonction du poids du véhicule et gratuit pour les deux roues, indique-t-on.