Le ministre de la culture annonce l'adoption de deux nouvelles lois pour l'année 2015

  • 12/02/2015
  • Source : Ministère de la Culture
La cour de l’Institut supérieur des Arts et de l’Action culturelle (INSAAC) sis à Cocody a abrité, le 6 février, la cérémonie de présentation de vœux pour le Nouvel An 2015 au ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Kouakou Bandaman.

 À cette occasion très colorée en prestations artistiques, le ministre a fait le bilan de son département pour l’année écoulée avant de dévoiler ses ambitions pour 2015.

Au nombre desquelles, il a annoncé que deux nouvelles lois seront portées devant l’Assemblée nationale pour adoption. Il s’agit d’une loi portant sur le livre, et une autre sur le volet copie privée en matière de droits d’auteur. Ces mesures devraient aux dires du ministre, permettre que la culture ivoirienne soit totalement règlementée. 
 
Par ailleurs, il a décliné le thème directeur de son ministère pour cette nouvelle année : « alliances interethniques et interculturelles au service de l’unité et de l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Un thème qui, a espéré M. Maurice Kouakou Bandaman, va permettre aux Ivoiriens de se rapprocher et de savoir vivre ensemble.
 
Au titre de son bilan, le ministre a mentionné plusieurs activités réalisées par son département et marquant à ses yeux, une année 2014, faste au plan culturel, dont l’un des points marquants fût le retour du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), s’est-il félicité.