Le lion's club et une ONG offrent des bâtiments pédiatrie à l'hôpital de Bingerville

  • 29/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Contribuer à améliorer les indicateurs de la santé infantile à Bingerville. C'est l'objectif que s'est assigné le Lion's Club et l'ong BERAKA en donnant les clés du bâtiment.

 Il a fallu attendre sept longues années pour voir achever ce chef-d’œuvre d'un coût global 71 millions fcfa.
 
Représentant la Ministre de la santé à cette cérémonie, Pr Boa Yapo Felix, directeur général de la santé et de l'hygiène publique a salué l'action des deux bienfaiteurs avant d'inviter les uns et les autres à une synergie d'actions Afin de faire de la gratuité des soins mère-enfant une réalité dans cet hôpital.
 
Le directeur de l'hôpital général, Dr Déka Paulin Christian n'a pas caché sa joie et sa reconnaissance envers les donateurs. Pour lui, ce don tend à répondre à la volonté du Gouvernement de faire de la santé maternelle et infantile L'une de ses préoccupations majeures.
 
Depuis sa prise de fonction à la tête de l'hôpital général de Bingerville, le Dr Deka ne ménage aucun effort pour rendre accessible et dynamique les prestations dans les différents services.
 
Ce qui lui a prévalu un prix du Chef de l’État en tant meilleur médecin de l'année 2014.
 
Encore avec cet édifice composé de deux bureaux de consultation, une unité de diététique, une unité de néonatalogie, une salle de garde, une administration, une salle d'hospitalisation de 9 lits et une aire de jeux d'enfants, c'est sûr que les prestations seront de qualité même s'il reste encore beaucoup à faire.
 
Joel DALLY