Le harcèlement contre les FRCI continue, une mission gouvernementale à Yamoussoukro

  • 22/09/2013
  • Source : APA
Abidjan -La recrudescence des attaques contre les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) dont la dernière en date a été celle d'Agboville au cours de laquelle un soldat a été tué samedi, "nécessite" une missio

Cette mission diligentée par le gouvernement, explique une source proche de l'Etat-major des armées, sera conduite par le Ministre auprès du Président de la République chargée de la défense, Paul Koffi Koffi.

Sur place dans la capitale politique et administrative, la délégation conduite par M. Koffi aura notamment une séance de travail avec la confrérie des dozos (chasseurs traditionnels) pour comprendre cette ''montée subite'' des attaques contres les forces régulières et tenter de "faire baisser la tension", car, souligne-t-on, les dozos seraient impliquées dans ces attaques contre les FRCI.

Un soldat des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) a été tué samedi au poste de contrôle de Gbanguié II dans la Sous Préfecture de Rubino (Agboville), par des individus armés non identifiés, venus de la brousse.

Deux gendarmes et un policier ont également trouvé la mort la semaine dernière à Yamoussoukro lors d'une fusillade menée par des individus armés non identifiés au cours d'une patrouille.

Le jeudi dernier, trois personnes dont un dozo (chasseur traditionnel) ont été tuées sur l'axe Duékoué-Bangolo à plus 600 kms à l'Ouest d'Abidjan dans une attaque de coupeurs de route contre un minicar de transport.

A la veille de ce drame de l'Ouest, sur l'axe Ferkéssédougou-Kong cette fois-ci, dans l'extrême Nord du pays, un gendarme et un militaire ont été tués mercredi.

Au total, une dizaine de personnes ont été tuées en deux semaines sur les routes ivoiriennes, alors que la situation sécuritaire s'était améliorée avec notamment la mise place par le Conseil national de sécurité (CNS) du Centre de coordination et des décisions opérationnelles (CCDO).

LS/APA