Le coronavirus fait perdre plusieurs emplois en Côte d’Ivoire ; voici les secteurs les plus touchés

  • 18/03/2020
  • Source : Linfodrome
La maladie à coronavirus menace des emplois dans plusieurs secteurs économiques en Côte d’Ivoire.

Suite à la mesure de fermeture des bars en Côte d’Ivoire, du fait de la maladie à coronavirus, lesdits établissements seront contraints à prendre des mesures visant la libération de leur personnel travaillant. Toute chose qui va accentuer le chômage dans ce secteur d’activité. La conséquence de cette situation, c’est le chiffre d’affaires des brasseries ivoiriennes qui sera également impacté, puisqu’elles se verront dans l’obligation de limiter leur production. Il n’est pas, non plus exclu d’enregistrer des pertes d’emplois également dans les brasseries.

Les gérants de sociétés de location de voitures pleurent déjà avec la mesure visant la limitation des vols à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny. Ce business est aussi touché par la maladie à coronavirus. Pas de voyageurs, pas de location de véhicules, des emplois de chauffeurs qui sont également perdus.

Une bonne partie de la population ivoirienne confinée chez elle, notamment le corps enseignant, les élèves et étudiants, c’est l’économie ivoirienne qui tournera au ralenti.

En somme, la Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde verra son économie tourner au ralenti du fait de la maladie à coronavirus.

Irène BATH