« Le Colonel Boniface Konan n'a jamais été convoqué », dément Paul Koffi Koffi à la Une des journaux

  • 27/12/2013
  • Source : APA
Les journaux quotidiens ivoiriens parus vendredi relaient largement le démenti formel du ministre chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, relatif à une rumeur faisant état de la convocation et de l’arrestation d’un officier supérieur militaire pro-Gbagbo.

C'est Le Nouveau Réveil qui met les pieds dans le plat en affichant en Une : « Konan Boniface n'a jamais été convoqué », rapportant ainsi les propos du ministre Paul Koffi Koffi, avant d'attribuer ces allégations à une « grosse campagne mensongère du FPI (Front populaire ivoirien, parti d'opposition) ».
 
Le confrère ajoute que les journaux auteurs de telles rumeurs, « veulent décourager le retour des militaires exilés », précisant que le colonel Boniface Konan « est en stage en Chine depuis septembre » dernier.
 
Pour le Patriote, « les journaux bleus (pro-Gbagbo sont) dans l'intox », car explique ce quotidien, « le Colonel Boniface Konan n'a pas été arrêté ».
 
« Le ministre Paul Koffi Koffi dément la prétendue arrestation du Colonel-major, Boniface Konan», titre Fraternité Matin, journal à capitaux publics. Le quotidien pro-gouvernemental informe que « le Président Ouattara fait bonne année à 93 villages du district d'Abidjan » en leur offrant des vivres.
 
L'Intelligent d'Abidjan précise que « pour bien fêter le 31 décembre, Ouattara offre 150 millions à 111 villages Akyé et Ebrié ». La Matinale soutient que par ce geste, « le Président Ouattara a fait parlé son cœur ».
 
Le Mandat livre les chiffres sur les accidents de la route. Ce journal fait noter qu'en 2013, les accidents ont coûté la vie à plus de « 600 personnes et causé 13000 blessés ».
 
Concernant les investissements et le climat des affaires, Fraternité Matin, informe qu'en cette année, « 2535 entreprises ont été créées » et que « les flux d'investissements réalisés s'élèvent à 506 milliards de FCFA contre 300 milliards de FCFA attendus ».