La Côte d’Ivoire envisage de produire 715 000 tonnes de noix de cajou en 2017

  • 17/02/2017
  • Source : Agence Ecofin
(Agence Ecofin) - Au terme de la campagne de production d’anacarde de cette année, la Côte d’Ivoire veut franchir le cap des 715 000 tonnes de noix de cajou. C’est ce qu’a fait savoir Mamadou Bamba, le Président du Conseil d’administration du Conseil du coton et de l'anacarde (CCA).

Cette production représente une hausse de 10 % par rapport au volume de 650 000 tonnes enregistré l’année dernière. Ces perspectives favorables de l’autorité de régulation de la filière concernant la production sont le fait, d’après M. Bamba, d’une amélioration des conditions climatiques.

« Les conditions climatiques plus favorables enregistrées devraient nous assurer d’atteindre ces prévisions », a indiqué le dirigeant.

Si cet objectif de production était réalisé à la fin de cette campagne, cela marquerait un nouveau record pour la Côte d’Ivoire qui avait déjà atteint en 2015, 702 000 tonnes. Pour rappel, la campagne de production d’anacarde 2017 s’est ouverte jeudi dernier avec un prix minimum aux producteurs de 440 fcfa par kilogramme. La Côte d’Ivoire est le premier producteur et exportateur mondial de la noix.

Espoir Olodo