L'immolation manquée d'une femme devant le palais présidentiel d'Abidjan fait la Une des journaux ivoiriens

  • 22/05/2014
  • Source : APA
Les journaux quotidiens ivoiriens ont largement commenté dans leur livraison de jeudi, sur l’ensemble du territoire national, la tentative d’immolation d’une femme par le feu devant le palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Pour réclamer, à la présidence ivoirienne, sa créance qui date de 2007 à 2010, sous l'ancien régime de Laurent Gbagbo, Nandjara Ouattara, une jeune femme de 33 ans a tenté, mercredi, en début d'après-midi de s'immoler par le feu devant le palais présidentiel.
 
« Hier, devant le palais présidentiel, une femme s'asperge d'essence et tente de s'immoler », titre le quotidien Soir Info, ajoutant que la police a bouclé le Centre des grands brûlés d'Abidjan où cette dame a été évacuée. 
 
L'Intelligent d'Abidjan, précise que ce drame est survenu après le Conseil des ministres, quand le quotidien L'Expression pense connaitre « toute la vérité » sur cette immolation manquée devant la présidence ivoirienne. 
 
« Une dame tente de s'immoler devant le palais », écrit simplement L'Inter, là où Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) tente de donner des explications sur les raisons de ce drame.
 
« Déçue de la politique de Ouattara, une militante du RDR (Rassemblement des républicains, au pouvoir) s'immole par le feu devant la présidence », écrit en effet, ce quotidien qui présente également le « film du drame » en révélant les « dessous d'un acte de désespoir ».
 
Le journal Le Temps, abonde dans le même sens. Affamée par le régime Ouattara, écrit le confrère « une dame tente de s'immoler devant la présidence ». 
 
« Une militante du RDR tente de s'immoler », ajoute Le Nouveau Courrier qui rapporte en outre les propos de cette jeune dame.
 
« Je veux mourir, ils ont volé ma vie », a-t-elle déclaré selon ce journal, quand Le Quotidien d'Abidjan et LG infos tentent également à leur tour, d'expliquer les raisons pour lesquelles « Mandjara Ouattara a voulu se tuer ».
 
 
LS/APA