L’artiste Siro depuis Daoukro : « Celui qui aime les Ivoiriens s’appelle Bédié »

  • 28/01/2019
  • Source : Linfodrome
Invité, le samedi 26 janvier 2019, avec Yodé à Daoukro, lors de la cérémonie d’hommage et de présentation de vœux à Henri Konan Bédié, l’artiste Siro a encensé le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Yodé et Siro étaient, le samedi 26 janvier 2019, les invités de Mme Henriette Konan Bédié à l’occasion de la cérémonie de présentation d’hommage et de vœux de la jeunesse du PDCI au président de ce parti, Henri Konan Bédié, à Daoukro.

Après avoir gratifié le public d’un spectacle formidable, Siro a troqué son habit d’artiste musicien contre celui de politicien. En effet, le binôme de Yodé a eu le temps de consoler les militants du PDCI.

« On vous a arraché vos voitures, souffrez. On vous a arraché vos postes, souffrez parce que demain sera meilleur.», a-t-il confié à Le Nouveau Réveil, le confrère proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Il en a profité pour louer les qualités du président de ce parti, Henri Konan Bédié. « Bédié, c’est la force tranquille. Il ne parle pas beaucoup. »

Pour Siro, « Celui qui aime les Ivoiriens s’appelle Bédié. Avec lui, rien ne nous a manqués »

Dans son bref message aux militants du parti, il leur a donné quelques conseils. Il leur a notamment demandé de rester soudés et de garder leur dignité. « C’est à cause de vous que Bédié se bat. Restez soudés, gardez votre dignité, ne regardez pas l’argent ».

Adolphe Angoua