Grève à l’enseignement supérieur : « Le mouvement est suivi », selon Assi Fulgence Assi, SG de la FESCI

  • 05/06/2018
  • Source : Linfodrome
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a déclenché, le lundi 4 juin 2018, une grève de 48 heures renouvelables. Joint dans la matinée du mardi 5 juin, Assi Fulgence Assi, le secrétaire général de la FESCI a fait savoir que le mouvement est suivi et pourrait être reconduit.

Le mouvement de grève déclenché, le lundi 4 juin 2018, par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire « est suivi », selon le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence Assi, joint au téléphone dans la matinée du mardi 5 juin 2018. « C’est une grève de 48 heures renouvelables », a-t-il précisé.

Assi Fulgence Assi nous a fait savoir que cette grève a été déclenchée parce que leurs revendications n’ont jusque-là pas trouvé une oreille attentive. « Ce sont nos revendications que vous connaissez. A ces revendications, se sont ajoutés les camarades détenus. Ils ont été arrêtés (Ils sont au nombre de 13 étudiants arrêtés : ndlr) le lundi surpassé (le lundi 28 mai 2018 : ndlr). On était en grève de 24 heures. Il n’y a pas eu de casse, il n’y a pas eu d’action violente. Il n’y a rien eu ».

Selon Assi Fulgence Assi, si leurs revendications ne sont pas satisfaites, il est fort possible qu’ils reconduisent la grève. « Oui, en tout cas. C’est l’assemblée générale qui va décider », a-t-il renchéri, avant de nous apprendre qu’un conseil va se tenir aujourd’hui (mardi 5 juin 2018 : ndlr) ».

Pour terminer, le secrétaire général de la FESCI a lancé des messages à l’endroit de ses camarades étudiants et des autorités compétentes...