Gestion des ordures à Abidjan : Pourquoi l’Anasur a été dissoute

  • 21/11/2017
  • Source : Linfodrome
« Ce n’est pas une question de conflit de compétence…mais plutôt par souci d’efficacité que nous avons décidé de fondre toutes les structures de gestion des ordures pour donner l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged) », a soutenu la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto.

C’était le dimanche 19 novembre 2017, à l’occasion d’un échange avec les hommes de média dans les locaux du confrère Le Patriote. La ministre en charge de la Salubrité a soutenu que l’ex-Agence nationale de salubrité urbaine (Anasur), avait des faiblesses auxquelles il fallait remédier. Elle note, entre autres, que cet organe n’était compétent que pour gérer les ordures ménagères et assimilées. Et qu’il n’existe pas de cadre de gestion des ordures électroniques, électriques, industrielles, etc.

« Dans la nouvelle approche, il fallait une structure capable de gérer tous les types d’ordures que nous produisons », a-t-elle justifié, avant de faire savoir que l’Anaged entrera en fonction en mars 2018...