Football: Jean-Marc Guillou arrive à Abidjan avec le projet C-Jeunes

  • 23/04/2018
  • Source : APA
Le technicien français, Jean-Marc Guillou, précédemment, responsable de l’académie Mimosifcom de l’Asec d’Abidjan, signe son retour en Côte d’Ivoire avec le projet C-Jeunes pour la formation de l’élite de demain, a appris APA, dimanche, de sources officielles.

Selon une note d’information transmise à APA, le projet C-Jeunes dont Jean-Marc Guillou est ‘’l’administrateur’’, sera présenté à la presse, jeudi prochain, dans un grand restaurant abidjanais.

Le projet consiste  à organiser sur l’ensemble du territoire, des compétitions de football des jeunes de 9 à 16 ans, regroupés par catégorie de poids et d’âge.

Pour M. Guillou, « l’objectif global de  C-Jeunes est de positionner la Côte d’Ivoire les quinze années à venir dans la short list des meilleurs pays de football », rapporte le document.

Le projet vise, également, à « découvrir des jeunes talents au niveau national, inciter à créer des structures de formation et d’encadrement pour suivre les meilleurs jeunes talents identifiés lors des compétitions et amener le plus grand nombre de jeunes talents à participer à des compétitions structurées, afin de stimuler le plaisir de pratiquer le football », précise la note.

C-Jeunes, créé sous l’initiative et l’administration de Jean-Marc Guillou, est un département de la Fédération ivoirienne de football (FIF). 

Il y a plus d’une décennie, M. Guillou formait plusieurs internationaux ivoiriens, dont les vainqueurs de la CAN-2015 , les frères  Touré (Kolo et Yaya) , Salomon Kalou, Gervinho, Siaka Tiéné, Copa Barry, Zokora Didier, Aruna Dindané…, alors pensionnaires de l’académie Mimosifcom.

HS/ls/APA