Élections à la FIF: Voici la position de Serey Dié, ce qu'il attend

  • 30/04/2020
  • Source : Afrique sur 7
Le redoutable milieu de terrain ivoirien, Serey Dié, s’est exprimé sur l’élection du prochain président de la fédération ivoirienne de football.

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié Geoffroy, qui évolue au Fc Aurau en Suisse, est aussi au repos en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde.

Alors que l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours, le milieu de terrain ivoirien a donné de ses nouvelles ce jeudi 30 avril 2020 dans une vidéo publiée en direct de sa page Facebook.

‘’La famille, ça fait deux jours hein, j’espère que tout se passe bien. J’espère aussi que la maladie n’aura pas raison de nous tous içi. De mon côté, ça va. Tout se passe bien. Que Dieu nous aide. Que Dieu donne la force à tous ceux qui sont malades pour qu’ils puissent guérir‘’, a soutenu Serey Dié qui a été invité à s’exprimer sur la situation actuelle à la Fédération ivoirienne de football.

‘’Vous êtes arrivés dans affaire de la Fif. Vous aimez mettre piment dans la bouche des gens hein fans mais je ne mangerai pas ce piment’’, a ajouté Serey Dié avant d’ajouter: ‘’Mais ce qui est sûr, ça va chauffer. Je ne veux pas rentrer dans ce débat-là. Que le meilleur gagne. Ce qui m’importe, c’est que le football ivoirien aille mieux, c’est tout…. Il sera difficile pour moi de me prononcer sur ce sujet … vous savez que quand je commence à parler, je parle hein mais souvent, on n'ouvre pas la bouche n’importe comment et n’importe où. Se taire, c’est bon parfois. Mais je vous promets que si besoin il y a, je vais parler".

Serey Dié a récemment annoncé sa retraite internationale. Il avait même eu droit à un vibrant hommage le 16 novembre 2019 au Félicia lors du match entre la Côte d'Ivoire et le Niger comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Cependant, le nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Patrice Beaumelle, a affirmé qu'il fera à nouveau appel à l'ex petit ami de la chanteuse Josey.