Drame à Bouaké: Un sexagénaire retrouvé pendu dans sa cour

Stupeur à l’habitat Nimbo de Bouaké ce lundi 14 mai. Et pour cause. Ibrahima Konaté, ex-agent de la poste de Côte d’Ivoire déflaté, sexagénaire, a été retrouvé pendu dans sa cour.

C’est au petit matin de ce lundi que le  corps sans vie a été découvert sous le préau dans l’arrière-cour familiale. Les faits se sont passés, semble-t-il, à l’absence de son épouse, Dame Karidjatou Coulibaly, sage-femme à la maternité de Sokoura et qui était de garde.

«C’est aux environs de 6h du matin que la servante venue à la maison pour accomplir ses tâches quotidiennes a fait la macabre découverte du chef de famille sous le préau situé dans l’arrière-cour de la maison», a expliqué une amie de l’épouse du défunt que nous avons rencontrée sur place.

Surpris, les voisins comprennent difficilement ce qui a pu pousser l’infortuné à cet acte odieux. Alertés, les éléments du commissariat de police du 4è arrondissement d’Air-France 2 se sont rendus sur les lieux du drame pour faire le constat d’usage. Avant que les pompes funèbres ne viennent retirer le corps pour le transférer à la morgue de Bouaké.

CHARLES KAZONY