Djokovic ouvrira un restaurant pour SDF en Serbie

Novak Djokovic a annoncé l'ouverture prochaine de son troisième restaurant en Serbie. Une sorte de resto du coeur: il y aura des plats gratuits pour les sans-abri et déshérités.

"Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné". C'est ainsi que Novak Djokovic a justifié l'ouverture, en Serbie, de son troisième restaurant, après ceux de Belgrade (2009) et de Monaco (2016).

Contrairement à ses deux précédents établissements, la nouvelle adresse, dont on ne connaît pas encore la situation exacte, proposera une cuisine "familiale", avec notamment des plats gratuits pour les sans-abris et déshérités. 

"J'ai gagné assez d'argent"
"L'argent n'est pas un problème pour moi. J'ai gagné assez d'argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu'il (le peuple serbe, ndlr) le mérite après tout le soutien qu'il m'a apporté", a déclaré Novak Djokovic, qui a amassé plus de 92 millions d'euros en gains durant sa carrière (hors revenus publicitaires).

Novak Djokovic, qui a eu son deuxième enfant avec son épouse Jelena il y a quelques semaines, ajoute: "Pourquoi de la nourriture gratuite? L'alimentation est le combustible auquel j'attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j'ai expérimenté dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m'a le plus changé".