Deux écoles réhabilitées à Attécoubé dans le cadre d'un partenariat public/privé

  • 02/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Quartier de Locodjro, dans la commune d'Attécoubé, a reçu, jeudi 18 février, des bâtiments réhabilités du groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2.

En effet, dans le cadre d’un partenariat public/ privé entre MUTSHUBISHI CORPORATE, PETROCI et le Ministère de l’Education Nationale, le groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2 qui menaçait de s’écrouler, a pu être complètement réhabilité.
 
La cérémonie officielle de remise de l’ouvrage a eu lieu en présence de M.Touré Kaffouba, Directeur des Affaires Financières qui représentait Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale qui a salué ce partenariat public/ privé qui prouve que l’amélioration des performance de l’école ivoirienne n’est pas uniquement l’affaire des seuls enseignants.

M.Danho Paulin Claude, Maire d’Attécoubé, a traduit, quant à lui, sa reconnaissance aux généreux donateurs avant d’offrir à son tour une cinquantaine de tables bancs et quelques ordinateurs pour l’IEP./. 
 
Quant à M. Satoshi chiba, DG de MITSHIBISHI CORPORATION et M.Kakou représentant Mme Touré virginie, Directrice Exécutive de la fondation PETROCI, ils ont exprimé leur volonté de contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation nationale des enfants de 6 à 16 ans afin d’atteindre l’objectif du gouvernement fixé à 100°% d’ici 2025. 
 
Les autorités administratives, celles de l’Education Nationale et les partenaires ont unanimement reconnu la qualité des travaux avant de conseiller aux récipiendaires de prendre soin de cette infrastructure scolaire fonctionnel et flambant neuve composée de 13 salles de classes du primaire avec 1 classe de la maternelle, 2 bureaux directeurs auxquelles ont été ajoutés la construction de 8 cabines de toilettes et 12 points d’eau, un logement du gardien et un terrain de sport.
 
Sur un coût global de 105 millions de francs CFA dépensé pour la réhabilitation du groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2, la contribution de l’Etat de côte d’ivoire s’élève à 51 millions de francs.