Dabou : Un livreur de boisson abattu de plusieurs balles

  • 07/09/2017
  • Source : Linfodrome
La ville de Dabou et ses environs baignent, depuis peu, dans l’insécurité. C'est qu'un gang de deux individus armés sévit. Ces criminels volent et tuent également. Dans le seul mois d'août 2017, ils ont fait trois morts et cinq blessés graves.

Le mercredi 30 août 2017, le nommé Nombré Daouda, livreur de boisson dans les localités de Youhoulil, N'Doumikro,  Ahua, Yomidji...est abattu par ces sinistres individus. Selon des témoins, ce jour-là, Nombré et ses deux convoyeurs embarquent vers 8h, à bord de leur véhicule. En cours de route, ils marquent une escale à  Akakro, où ils livrent une importante quantité de boisson. Après quoi, ils font tour à Yomidji. Puis, ils reviennent dans le premier village cité, pour prendre un repas. C'est aux alentours de 15h qu'ils se mettent la route pour Dabou.

Les trois occupants devisent aisément à bord de leur camion immatriculé 6081 FU 01. Mais parvenus à hauteur de N'Doumikro, alors que Nombré, le conducteur, négocie prudemment un nid de poule, il voit surgir des broussailles, deux bandits armés de kalachnikovs. Ce sont des malfaiteurs. Il tente alors de faire demi-tour. Mal lui en prit. Car les bandits ne supportent pas cette forme de défiance. Ils ouvrent le feu. Les deux convoyeurs parviennent à se tirer d'affaire, en prenant la fuite, malgré le déluge de feu. Malheureusement, Nombré Daouda est criblé de balles, dont certaines lui explosent littéralement la tête...