Côte d’Ivoire : Des sapeurs-pompiers grognent « nous sommes menacés de radiation »

  • 13/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Après huit jours de détention à la préfecture de police d’Abidjan, 18 sapeurs-pompiers civils de l’Office nationale de la protection civile (Onpc), interpellés par la police à la suite d’un mouvement d’humeur, ont été mis en liberté tard  dans la nuit du lundi 30 janvier 2017.

 Ainsi, selon certains proches des sapeurs pompiers, depuis la libération de leurs camarades, « c’est le mutisme total du gouvernement sur les revendications soulevées ».

« Nous constatons que le gouvernement reste muet sur nos revendications, alors qu’il s’active quand il s’agit des militaires qui ont décidé de se faire entendre bruyamment », fait savoir une source citée par le quotidien Le Temps.

« Alors que nous revendiquons pacifiquement, nous sommes menacés de radiation. Là, où certains ont eu gain de cause, après avoir brandi des armes. Pourquoi ces deux poids, deux mesures? ». Se sont-ils interrogés.

Non sans lancer un appel à Ouattara, pour qu’il prête une oreille attentive à leurs revendications. « Sinon nous serons contraints de prendre la rue à témoin», insiste les sapeurs-pompiers civils. 

Emeraude ASSAH