Côte d’Ivoire/ Début jeudi des activités de l’Université virtuelle d’Abidjan

Les activités pédagogiques de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) démarrent, jeudi à 16 h, à l’amphithéâtre A du District, sur le campus de l’université Félix HouphouëtBoigny, a annoncé lundi son président, Pr Koné Tiémoman.

Lors d’un point de presse, Koné Tiémoman a indiqué que la cérémonie sera placée sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata.

Plusieurs sommités du monde de l’enseignement supérieur et partenaires de développement prendront part à cette cérémonie à laquelle assistera l’ancien physicien de la NASA et premier président de l’Université africaine, le malien Cheick Modibo Diarra.

L’un des objectifs de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire est de se faire connaitre et de faciliter l’accès à l’enseignement supérieur en apportant une solution à la massification des effectifs, a insisté M. Koné Tiémoman dont l’institution compte recevoir 4 500 bacheliers cette année contre 3 500 en 2017.

Deux innovations, à savoir les filières informatiques et les sciences numériques apporteront une solution à l’employabilité et à la qualité de la formation, a-t-il souligné.

La cérémonie de lancement sera marquée par la finale d’une compétition de génies en herbe sur les publications numériques ivoiriennes et une conférence en relation avec les préoccupations des usagers du numérique en matière de cyber criminalité.