Cérémonie de reconnaissance : les femmes célèbrent la paix et le pardon

  • 25/09/2013
  • Source : Le Democrate

En prélude à l’événément qui aura lieu samedi prochain à la maison du Pdci-Rda à Cocody, dont le thème est « la paix et le pardon par les femmes », Mme Léopoldine Coffie a effectué récemment une tournée de sensibilisation et de contact avec les militants et militantes du Pdci des dix communes d’Abidjan et banlieue.

Elle est satisfaite car selon elle, cette tournée a eu un écho favorable auprès des populations visitées. En sa qualité de présidente du comité d’organisation, elle a indiqué « qu’au regard des tumultes au sein du Pdci-Rda, nous avons décidé d’apporter une contribution à l’apaisement et à l’union des enfants de Félix Hopuphouët-Boigny. Nous avons entrepris cette tournée pour associer les femmes et aussi les hommes à adhérer à l’esprit de cette cérémonie ».

Pour elle, l’occasion sera donnée aux militants épris de paix de surpasser les querelles inutiles qui sont d’actualité au sein du parti. « A travers cette cérémonie et en souvenir de ses nombreux bienfaits, que tous ceux qui ont connu Félix Houphouët-Boigny souhaiteraient exprimer leur gratitude à son successeur, le président Henri Konan Bédié à travers cette cérémonie », a-t-elle signifié. Il faut souligner que cette cérémonie de retrouvailles est placée sous le patronage et la présence effective du Président Henri Konan Bédié.

Iris Fabiol