Boundiali : la Ministre Mariatou Koné inaugure la Radio Bagoué de

  • 01/03/2016
  • Source : Lebabi.net
La Ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Mariatou Koné, a procédé samedi à l’inauguration officielle de la Radio Bagoué à Boundiali qui va couvrir la région sur un rayon de plus ou moins 150 Km.

« La radio, malgré le temps qui passe impacte le quotidien des populations », a-t-elle fait remarquer avant d'inviter les cadres a plus d’union. « Ensemble, nous sommes plus forts pour relever les défis de la cohésion sociale », a-t-elle ajouté, promettant de répondre aux doléances de la direction générale en offrant un parafoudre et un groupe électrogène.

« Cette radio n’est pas la propriété d’un groupe ethnique, politique, d’une religion, d’une famille… Arrêtons d’enflammer, d’attiser le feu », a-t-elle conseillé tout en reconnaissant que le chemin de la paix n’est pas facile. Issa Sangaré Yéresso, directeur de la radio a indiqué que la devise de la chaîne est : cohésion-rassemblement-développement.

Selon lui, tout un chacun peut jouir d’un espace sur Radio Bagoué, exhortant les autorités de la région et les habitants à se l’approprier.

La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, a signifié que c’est un puissant outil de communication sur l’éducation, l’école gratuite et de l’information gouvernementale.

« Quand nous allons terminer nos réunions à Abidjan, nous allons informer directement les populations via cette radio », a-t-elle salué.

La radio est disponible sur le 101.00. Elle dispose d’une autorisation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca). Outre la direction générale, elle a un conseil d’administration. 
 
La Radio BAGOUE a été offerte il y a quelques mois par le Programme National de Cohésion Sociale dans le cadre du Programme d'Appui au Renforcement de l'Inclusion et de la Cohésion Sociale  mise en place par la Banque Africaine de développement.