Boulevard Nanguy Abrogoua : Les machinistes de la SOTRA en colère après la prise à partie d'un des leurs

  • 06/06/2015
  • Source : Lebabi.net
Une altercation entre un machiniste de la Société des transports abidjanais (SOTRA) et un élément des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI)a provoqué un blocage de la circulation sur le boulevard Nangui Abrogoua d'Adjamé, en début d'après-midi, ce samedi 06 juin.

Selon les témoignages reccueillis sur place, un élément des FRCI aurait giflé un agent de la SOTRA pour la raison que ce dernier bloquait le passage du cortège de son supérieur.

Le cortège d'un colonel FRCI nommé Djakaridja a emprunté le passage résevé aux bus sur le boulevard. Le cortège a été obligé de marquer un arrêt, en raison d'un bus, le n°19,  de la ligne Adjamé-Port Bouet qui s'était déjà engagé.

"Un élément FRCI, présent dans le cortège, est alors déscendu pour venir s'en prendre au chauffeur du bus, a qui il a administré une magistrale paire de gifle" a indiqué un témoin à Lebabi.net

C'est ainsi que, par solidarité à leur collègue, tous les autres chauffeurs de bus qui exploitent le boulevard Nangui Abrogoua, ont barré la voie dans les deux sens avec une dizaine de bus.

Des responsables de la société de transport, informés des faits se sont rendus sur place avec la police. Ainsi, après plusieurs heures de paralysie, la situation est revenue à la normale.

APR/LBB