Boulevard Nangui Abrogoua : Les vendeurs ambulants de retour

  • 18/10/2017
  • Source : Soir info
Le boulevard Nangui Abrogoua, cette voie express débarrassée de ses ordures, de ses débris, des magasins, des étals, des box... le lundi 9 octobre 2017, est à nouveau recolonisé par les commerçants.

Les plus indisciplinés sont les vendeurs ambulants. Ceux-ci sont revenus s'installer, comme si cette artère principale de la commune d'Adjamé n'a pas été fermée, nettoyée et astiquée pendant près de trois jours. Le vendredi 13 octobre 2017, lors de notre passage sur ce boulevard mythique, des vendeurs ambulants avaient occupé les trottoirs, les terre-pleins, comme si rien n'a été fait sur cette voie.

Et pourtant, pendant trois jours, la ministre de la Salubrité, de l'environnement et du développement durable, Anne Désirée Ouloto et son équipe avaient sorti bulldozers, marteaux, pelles, pelleteuses, brouettes, camions, balais, râteaux...pour un nettoyage profond du boulevard Nangui Abrogoua. Le plus choquant, c'est cette attitude du chat et de la souris à laquelle s'adonnaient les commerçants ambulants...