Attendu à Abidjan ce samedi, Soro Guillaume ne viendra pas !

  • 21/10/2017
  • Source : Linfodrome
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, devrait rejoindre sa terre natale, le samedi 21 octobre 2017, après plusieurs mois d’absence. Mais aux dernières nouvelles, il a repoussé la date de son arrivée.

Le retour du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, à Abidjan, ne sera pas effectif, le samedi 21 octobre 2017, contrairement à ce qui avait été annoncé dans une note d’information signée de son secrétariat général. Une source proche de Guillaume Soro, dont nous taisons le nom, a soufflé à Linfodrome que le PAN a ajourné son retour au pays natal, sans en donner les raisons.

Du coup, les hypothèses les plus fantaisistes sont émises dans certains milieux. Certains politiciens pensent que le député de Ferkessédougou n’a pas encore digéré le camouflet subi, depuis quelques mois de la part de certains militants de sa formation politique, le Rassemblement des républicains (Rdr). Vrai ou faux, notre source n’est pas entrée dans ces considérations. Elle s’est contentée de dire que Guillaume Soro ne viendra pas le samedi 21 octobre 2017 et qu’il sera en Côte d’Ivoire quelques jours plus tard...