Après une réunion du Secrétariat exécutif : Le Pdci sort le carton jaune contre le Rdr

  • 19/03/2018
  • Source : L'Inter
Comme un carton jaune brandi à un footballeur en faute, le Pdci-Rda est encore monté au créneau pour interpeller son allié politique, le Rdr, suite aux déclarations de certains cadres du parti présidentiel contre ceux du parti d’Henri Konan Bédié.

Dans une déclaration lue le vendredi 16 mars 2018, au siège du parti par la secrétaire exécutive chargée des Ong et des syndicats, Mme Aminata N'diaye, le Pdci s'insurge contre les «virulentes attaques» envers son secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, et le porte-parole adjoint, Jean Louis-Billon. «Le Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, réuni le 14 mars 2018, en sa 103e session au siège du parti à Cocody, s'insurge contre ces attaques, les condamne, tout en s'inscrivant en faux contre les allégations qui s'y rattachent», cite la déclaration. Le Secrétariat exécutif, qui endosse entièrement les discours de Guikahué et de Billon, «réprouve la virulence injustifiée de ces attaques qui sont des germes de conflits, susceptibles de compromettre la confiance et la convivialité entre partis alliés» et demande de prôner le respect, la tolérance et le dialogue, l'arme des forts. Au niveau du ''vieux parti'', «tous les alliés sont appelés au sein du Rhdp à cultiver l'urbanité qui commande le respect mutuel et la retenue», poursuit la déclaration.

Depuis leurs messages délivrés lors de la journée d'hommage national à Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro, le secrétaire exécutif et le porte-parole adjoint du Pdci ont la réplique dans le parti au pouvoir...