Alassane Ouattara : "Les réalisations du pays ont été possibles grâce à l'alliance des fils d'Houphouet"

  • 21/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a animé son premier meeting, à l'étape de Minignan, dans le cadre de sa visite d'Etat dans le district du Denguélé.

A l'arrivée du Président de la République à Minignan ce Jeudi, l'Imam central de la ville a procédé à une cérémonie de bénédiction, avant le mot de bienvenue du Maire de Minignan Monsieur SIDIBE Valy, qui a félicité le président "d'avoir donné le meilleur de lui même pour le développement du pays."
 
" Pour les élections présidentielles d'Octobre 2015, ce ne seront plus les 98 % habituellement réalisés dans le Folon que vous atteindrez mais 99% comme les 99 noms d'ALLAH", a promis M. Sidibé au chef de l'Etat.
 
"Monsieur le Président, quatre ans jour pour jour après votre investiture, vous êtes parmi nous. Notre joie est immense. Pour les doléances, nous allons vous remettre un livre blanc dans lequel toutes nos attentes sont consignées" a indiqué le porte-parole des Populations.
 
Comme présents au président Ouattara, les populations de Minigan ont offert une daba qui symbolise la royauté et le travailleur infatigable, une canne de commandement, un bélier blanc symbolisant la puissance et la pureté, 30 bœufs et deux tonnes de riz produit localement. A la première Dame, ce sont 8 complets de pagnes traditionnels.
 
"Je suis ici chez moi, chez mes parents et ici je n'ai pas besoin de discours" a indiqué le président Ouattara avant de remercier les populations pour "leur soutien continu, leurs prières et leurs bénédictions qui ont porté leur fruit"
 
" Nous savons ce qu'il y a à faire. Nous avons fait beaucoup et nous continuerons d'investir dans cette région. Nous ferons en sorte de résoudre tous les problèmes liés à l'eau dans la région " a poursuivi M. Ouattara.
 
"Vous avez évoqué le développement du pays, mais les réalisations ont été possibles grâce à l'alliance des fils d'Houphouet, c'est grâce à l'union que nous réussirons à bâtir la Côte d'ivoire. J'en profite pour dire merci à mon grand frère Bedié qui est un grand homme d'Etat. Vous pouvez continuer à avoir confiance en votre fils. Vive Minignan, vive le Folon et vive la Côte d'Ivoire" a conclu le président, bouclant ainsi le premier meeting de sa visite d'Etat dans le Denguélé.

Vendredi, le chef de l’Etat communiera avec les populations de Samatiguila et Gbéléban. Aussi, à l’étape de Gbéléban, le village de sa génitrice, M. Ouattara prendra part à la grande prière du vendredi en compagnie de son homologue guinéen, Alpha Condé.
 
Samedi, le président Ouattara sera dans les départements de Madinani et de Séguélon avant d'animer son meeting de clôture ce dimanche au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.

APR/LBB