1ère Edition de Ele festival : Le maire d'Adiaké vend l’image de sa commune

  • 04/05/2016
  • Source : Lebabi.net
En prélude à la première édition de la fête de la pirogue de tout genre dénommée Ele festival d'Adiaké qui aura lieu du samedi 14 au dimanche 15 mai 2016 sur la splendide plage de la ville d’Adiaké, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Sié Yacouba, par ailleurs maire de la commune de ladite ville a organisé une conférence de presse ce mardi 03 mai à la salle de mariage de sa commune.

 En présence des autorités préfectorales, des élus et cadres du département d’Adiaké, ainsi que la chefferie traditionnelle et un parterre de monde, le premier Magistrat de la commune d’Adiaké a présenté les atouts touristiques de sa ville. 
 
Vingt trois villages composés de femmes et d’hommes seront en compétition pour la première édition. En outre le vainqueur partira, selon le maire avec plusieurs lots en nature et en espèce. Il y aura également une découverte des îles Ehotilé qui regorge de plusieurs espèces. 
 
Selon Hien Sié Yacouba, il est question d’offrir à sa commune, à la région du Sud-Comoé et à la Côte d’Ivoire, un cadre qui allie découverte, opportunités d’affaires, divertissement et détente.
 
 Telle est la volonté du Conseil municipal qui fait du développement touristique d’Adiaké, un pilier essentiel de son programme. 
 
« L’idée de ce festival est sous-entendu par l’intense activité de pêche, la richesse culturelle et touristique du Département d’Adiaké et l’hospitalité légendaire des populations qui permettent aux visiteurs de découvrir un plan d’eau lagunaire entièrement navigable, des sites exotiques tels que le Parc des îles Ehotilé, la première école primaire de Côte d’Ivoire avec la résidence d’Arthur Verdier, les bancs de sable, la carrière de coquillage, pour ne citer que ceux-là… », a-t-il ajouté. 
 
L’objectif de ce festival est la vulgarisation et le développement des sports nautiques, la promotion culturelle et touristique d’Adiaké, le développement économique dudit Département, la promotion touristique de la destination Côte d’Ivoire, la création d’emplois, l’occupation saine des jeunes et la vitrine publicitaire pour les entreprises. 
 
Concernant le développement de la commune d’Adiaké et du Département le Maire Hien Sié dit être disponible à la population pour le bien être de ses administrés. 
 
CIRUS BITI