Les animaux les plus dangereux pour l'homme.


L' Androctonus australis
 

L' Androctonus australis est un scorpion dont le venin est très toxique et peut entraîner la mort chez les humains,notamment chez les personnes âgées, malades ou chez les jeunes enfants. Quand il n'est pas mortel, le venin peut provoquer  des dégâts importants et parfois irréversibles.
 


Le cobra royal

Le python tue ses proies en les étouffant contrairement au cobra qui mord ! Le cobra Royal a déjà tuer des éléphants en mordant leur trompe.
Son venin n'est cependant pas le plus puissant puisque le serpent-tigre du sud de l’Australie possède un venin encore plus violent.
Son venin est si actif que 0,609 mg suffit pour tuer un homme. Le cobra royal lui peut en injecter 5 fois plus que les autres serpents en une morsure.

 
Le cône géographe

 Appelé le cône des eaux tropicales, Le Conus geographus est l'escargot le plus venimeux du monde.
Il évolue dans l'océan Indien et dans l'ouest de l'océan Pacifique. Il s'agit du coquillage le plus venimeux puisque son venin
peut tuer un homme en moins de 2 heures. A savoir qu'il n'existe pas d'antidote à ce venin. Lorsque le cône géographe attaque,
il libère un venin mêlant les effets du Fugu (tétrodotoxine : toxine 500 fois plus virulente que le cyanure) à ceux du cobra
(neurotoxique qui provoque une paralysie des muscles, en particulier les muscles respiratoires). L’homme, après avoir ramassé un
cône ressent une violente douleur au point de piqûre, suivi d’un œdème, puis, dans les formes graves, des paralysies musculaires
avec décès par paralysie des muscles respiratoires.
 

 

La Cuboméduse aussi appelée la Guêpe de mer

Cette petite méduse, qui mesure en moyenne 17cm de diamètre, vit dans les eaux du littoral australien et du sud-est asiatique.
Elle laisse traîner ses tentacules qui peuvent tuer un homme en 3/4 minutes. En effet, elle s’en prend au système nerveux de la
victime qui est saisie de sueurs froides. Cette dernière devient alors aveugle, s’asphyxie et meurt. Adulte, elle a assez de venin
pour tuer 60 personnes. A ce jour, elle est la plus venimeuse méduse du monde.

 
Le Fugu

Le fugu, appelé aussi poisson globe, est un poisson très toxique. Le foie, les ovaires et les yeux des fugus contiennent un poison contre lequel il n'existe aucun antidote.
La mort est longue et douloureuse puisqu'elle arrive au bout de quatre à six heures. Cette neurotoxine paralyse les muscles et entraîne la mort par arrêt respiratoire.
Au Japon, le poisson globe est cuisiné. Il est d'ailleurs considéré comme un plat très raffiné.
Cependant seuls les cuisiniers disposant d'une licence accordée par l'État sont autorisés à préparer ce plat.
Pour en retirer la toxine, il leur faut enlever notamment la peau, le foie, les intestins et les gonades.
S'il ceci est mal fait ce poisson peut être mortel. En 2011, 17 personnes ont été empoisonnées par le fugu au Japon, et l'une d'entre elles en est morte.

 

Le  kokoï de Colombie

Appelé aussi phyllobate terrible, le kokoï de Colombie est considérée comme la grenouille la plus toxique au monde.
Elle peut atteindre 41 mm ce qui en fait une des plus grandes espèces. Son corps est enduit d’une substance appelée batrachotoxine.
Elle ne lui sert strictement à rien, ni à attaquer, ni à se défendre pourtant, 0,2 mg suffit pour tuer un homme.
La peau de l'animal recèle entre 700 et 1 900 µg de toxine ce qui est suffisant pour tuer 10 000 souris ou environ 10 à 20 humains.
Ainsi, moins de 200 µg injectés dans le système sanguin d'un être humain peut s'avérer fatal.
 

 

Le Poisson-pierre

 Le Poisson-pierre est un poisson réputé pour être le plus venimeux au monde. On le trouve dans la Mer Rouge en dans l'Indo-Pacifique.
Il a 13 épines dorsales reliées à une glande à venin. Il est un peu le caméléon des mers puisqu'il se camoufle très bien, ce qui est très dangereux pour l'homme notamment pour des baigneurs qui marcheraient sur lui. 
La piqûre provoque un gonflement parfois accompagnée d'une coloration noirâtre ou bleuâtre et de brûlures localisées.
La douleur intense qu'elle suscite remonte dans tout le membre touché, pouvant entraîner une perte de conscience et dans certains cas la mort par arrêt cardiaque ou noyade.
Son venin est un puissant neurotoxique qui paralyse les muscles et attaque le système nerveux.
 

 

Le Poulpe à anneaux bleus

 Son venin, d’origine salivaire, contient une neurotoxine qui agit en quelques minutes et provoque une détresse respiratoire grave.
En cas de morsure, le traitement recommandé est l'immobilisation, désinfection, glaçage, et surtout l'évacuation en urgence vers un centre médical.
La victime pouvant présenter à tout moment un arrêt respiratoire terminal, les secouristes doivent être capables d’effectuer une respiration artificielle.
Il n'existe pas d'antidote particulier aux morsures. 
La pieuvre ou poulpe à anneaux bleus se trouve sur les côtes de l'Australie, où il est réputé pour son venin extrêmement dangereux.
Malgré ces 10 centimètres, il s'agit de la pieuvre la plus dangereuse du monde.
 

 

Le Taïpan

 Le Taïpan est le serpent le plus venimeux du monde.Son venin est 25 fois plus toxique que celui du cobra. Une dose de ce venin
est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris. Le venin met 45 minutes avant de tuer quelqu'un.
De plus, il existe un anti-venin vendu dans toutes les pharmacies.