Pourquoi les femmes simulent-elles les orgasmes

L’orgasme féminin a toujours été soumis à une question : Réel ou fictif ? Il n’est pas rare qu’une femme feigne un orgasme ou qu’elle ait déjà feint d’en avoir dans certaines de ses relations. Mais, qu’est ce qui se cache derrière ça ? Quels sont les motifs qui peuvent pousser une femme à simuler un orgasme voir même l’excitation? Il y a beaucoup d’études psychologiques sur le sujet qui ont été réalisées pour déterminer pourquoi les femmes simulent des orgasmes et dans cet article de toutComment, nous vous en donnons les principales raisons. Ne les ratez pas !

Peurs et insécurités

Beaucoup de femmes ressentent des inquiétudes face à leur relation de couple ou à leurs relations sexuelles. Ce peut être ici une des causes qui les poussent à simuler l’orgasme. La peur à ne pas pouvoir satisfaire son homme dans tous les domaines, la préoccupation ou l’obsession de ne pas être compatible sexuellement, le fait d’avoir eu de mauvaises expériences sexuelles dans le passé et de les contourner ainsi, ou d’éviter à tout prix qu’une relation se termine sont quelques-unes des raisons qui sont associées aux faux orgasmes ou fausses excitations de la part d’une femme.

Préoccupation d’une dysfonction ou d’une anomalie sexuelle

En continuant avec les préoccupations que peuvent avoir les femmes sur le sujet, il a été mis en avant que la peur de présenter une dysfonction ou une anomalie de caractère sexuel serait aussi un facteur qui amènerait les femmes à simuler des orgasmes. Si vous présentez des difficultés permanentes pour profiter du sexe ou qu’il vous est impossible d’atteindre l’orgasme, il est bon de chercher des solutions et de consulter un spécialiste. Les moments d’intimité sont faits pour se sentir bien et pour profiter le plus possible de votre partenaire. Aussi, une dysfonction sexuelle n’est pas une raison pour vous sentir honteuse et de ne pas en parler avec votre conjoint, il est très important que vous abordiez le problème ensemble.

Abréger la relation sexuelle

Simuler un orgasme peut aussi dû au désir d’abréger une relation sexuelle, soit parce que à ce moment-là ça ne vous plaît pas, soit parce que vous vous sentez fatiguée, ennuyée ou que vous avez d’autres préoccupations en tête. Face à cette situation, les femmes préfèrent feindre un orgasme et adoptent cette méthode pour que l’homme atteigne l’orgasme plus rapidement. N’oubliez pas qu’il est normal que les niveaux de désir varient dans une relation de couple et que la fréquence ou la passion diminue avec le temps. Mais si le problème réside et que vous ne ressentez plus l’envie de faire l’amour, alors il est préférable de l’assumer, de faire un travail pour en trouver les causes et faire appel au dialogue pour résoudre les conflits de couple.

Augmenter son excitation 

Finalement pour donner une réponse à la question pourquoi les femmes simulent-elles des orgasmes, il est aussi bon de souligner qu’un léger pourcentage des femmes le font pour augmenter leur propre excitation et leur propre plaisir dans les relations sexuelles. Dans ce cas, simuler un orgasme peut être positif et être utilisé comme un outil de plus pour augmenter sa libido et améliorer les relations sexuelles.