Toyota Mirai, la berline Fuel Cell a une portée de 483 kilomètres

  • 17/11/2014
  • Source : Ubergizmo FR
En ce qui concerne les énergies renouvelables, il y a eu de gros progrès pour avoir des véhicules plus écologiques. Cependant, tous les pays n’ont pas l’infrastructure nécessaire pour supporter les voitures entièrement électriques. Mais on a vu le constructeur automobile japonais Toyota sortir le concept Toyota FCV-R il y a quelques années en arrière et qui a servi de modèle pour la nouvelle Mirai – qui signifie “futur” en Japonais.

La Toyota Mirai est une berline qui fonctionne avec une pile à combustion (fuel-cell) d’une portée de 483 kilomètres avec un seul réservoir d’hydrogène. La beauté de la Toyota Mirai, c’est qu’elle peut être rechargée en moins de cinq minutes. Génial, non ?

Notez que la majorité des voitures 100% électriques aux U.S. ont une portée de 160 kilomètres, et que cela prend des heures pour les charger. La Toyota Mirai semble être un tournant, permettant aux gens d’avoir une voiture plus écologique. Reste à voir quel sera le prix de la Toyota Mirai aux U.S. ou ailleurs. Elle sortira au Japon en Avril prochain pour environ 7 millions de yens.