Nouvel An/Vigile: Les Amis de la Miséricorde reçoivent la ''Faveur Divine'' pour 2017

  • 13/01/2017
  • Source : Lebabi.net
C'est dans une ambiance tout à fait convivial que les membres de la Fraternité des Amis de la Miséricorde de la communauté catholique du Padre PIO se sont retrouvés à l'Hôtel Belle Côte à Abidjan dans la nuit de ce Samedi 31 Décembre au Dimanche 1er Janvier à l'occasion de la Nuit de la St Sylvestre pour partager des moments inoubliables à l'occasion du passage à la nouvelle année 2017.

Remplis du St Esprit après la Messe du Nouvel an, la centaine de fidèles ayant fait le déplacement s'est encore abreuvé à la source de la Parole avec l'intervention du Modérateur David PIO qui a exhorté le Peuple sur le thème  ''L'Eternel vous multipliera ses faveurs, à vous et à vos enfants''  Un thème qui cadrait parfaitement avec le contexte, au vu de l'avènement d'une année nouvelle, d'une ''ère de bénédictions'' qui s'ouvre pour ceux des chrétiens qui veulent s'engager réellement dans les voies Divines. 

Si, le clou de ce moment de partage a été le dîner fraternel autour duquel tous les participants se sont retrouvés, l'enseignement prodigué par l'Homme de Dieu appuyé par l'exhortation du Frère Jean-Baptiste PIO,  aura particulièrement permis au Peuple de Dieu de mieux savoir ''comment prier'' et exprimer sa reconnaissance à Dieu pour Ses bienfaits. Une exhortation qui, on peut le dire, se prolongera avec l'agapé et le concert animé par des sommités de la musique chrétienne en Côte d'Ivoire tels que les chantres Richard KREME, Lena Ary, Guy-Christ Israël et autres qui ont donné une coloration spéciale à cette vigile d'une originalité impressionnante. 

Mieux que l'ambiance mondaine qui prévalait dans la plupart des quartiers d'Abidjan, le festival de louange qu'il était donné de voir à l'Hôtel Belle Côte avait pour sûr une touche surnaturelle. Un véritable élan de fraternité dans lequel semblaient se retrouver idéalement ce beau monde qui au vu de cette cérémonie qui devrait réfléter encore plus la piété et la grâce du Padre Pio en cette année 2017.

Raoul MOBIO