Un présumé ‘'redoutable'' gang de braqueurs de motos arrêté au Centre-Nord ivoirien

  • 31/07/2015
  • Source : APA
Quelques 9 présumés braqueurs de motos ont été arrêtés à Bouaké (379 Km au Nord d’Abidjan), à la suite d’une opération conjointe menée par les éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et du commissariat du 3ème arrondissement de Bouaké a annoncé, jeudi, le Capitaine Adou Gnapi, chargé des enquêtes au commissariat sus-mentionné.

‘'On a été un peu frustré tout dernièrement avec les vols répétés de motos. En effet, en une semaine seulement on a été interpellé sur 18 cas de vols dans notre zone'' a révélé, dans un entretien avec APA, le Capitaine Adou.

Sommé par le préfet de région, a-t-il indiqué, ‘'pour régler cette situation au plus tôt, le CCDO arrêté le chef du gang, Sadia Souaré dit Dra qu'il a ensuite mis à notre disposition''.

Selon l'officier de police, c'est à partir de cette première interpellation, que 8 autres personnes ont été ensuite mises aux arrêts, dans le cadre d'une vaste opération qui vise à enrayer définitivement ce fléau de la région.

Sur un total de 27 motos braquées par ce gang, composé essentiellement de jeunes garçons dont l'âge varie entre 16 et 23 ans, 11 engins ont été retrouvés par les éléments du CCDO de Bouaké.

Installé au mois de janvier dernier à Bouaké par le ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, le CCDO, composé d'éléments mixtes des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), de la gendarmerie et de la police nationale, a pour mission entre autres de lutter contre le grand banditisme et le terrorisme.

CK/hs/ls/APA